DES MISSIONS HUMANITAIRES PRÉVUES CHAQUE ANNÉE

Chaque année en Février-Mars et Novembre-Décembre des missions médicales et des missions dans le domaine de l’ Education,de l’Agriculture et du Social se rendent à Oussouye pour des périodes allant de 10 jours à plusieurs semaines.

Principalement basées au centre de santé d’Oussouye,les missions médicales composées de Médecins spécialistes,de Kinés,d’Infirmières et de Puéricultrices , donnent de nombreuses consultations gratuites à Oussouye et dans les dispensaires des villages alentours.

Des médicaments gratuits acheminés par container depuis Toulouse sont prescrits et un suivi des patients est mis en place.

ARRIVÉE DU CONTAINER AU CENTRE DE SANTÉ.

Ces missions permettent également de suivre au plus prés les projets et réalisations dans les secteurs de l’Education (Parrainages scolaires d’enfants défavorisés,réfection d’écoles….),de l’agriculture ( partenariat avec l’association des jeunes paysans d’Oussouye l’AJPECO pour une agriculture de proximité respectueuse de l’environnement) et du social avec notamment de l’aide à l’Association Solidarité pour les enfants de la rue (SPER) et la réalisation d’un forage pour un quartier éloigné d’un point d’eau.

ADDUCTION D’EAU A LA SALLE DES ADOS DU COLLÈGE SITOE DIATA D’OUSSOUYE

MISE EN PLACE D’UNE CLÔTURE JARDIN SPER D’OUSSOUYE

ECOLE ELEMENTAIRE DE DIAKÈNE DIOLA.INSTALLATION DE L’ÉLECTRICITÉ

CREUSEMENT D’UN FORAGE QUARTIER BOUWENTEN PÉRIPHÉRIE D’OUSSOUYE.

CONSTRUCTION D’UN ABRI AU JARDIN DE L’ASSOCIATION DES JEUNES PAYSANS D’OUSSOUYE(AJPECO)
RÉHABILITATION D’UNE ÉCOLE DÉSAFFECTÉE EN CENTRE D’HEBERGEMENT POUR L’ASSOCIATION DES ENFANTS DE LA RUE (SPER) EN SEJOUR RURAL DE REINSERTION A OUSSOUYE.