Echanges et Partage, 31 ans déjà !

Fernand BATAILLE ingénieur agronome a longtemps travaillé en Afrique, avec sa femme Monique ils ont souhaité aider les populations défavorisées du SENEGAL. Ainsi est née l’association Mas de Coulet à vocation humanitaire.

Elle est devenue ÉCHANGES et PARTAGE et tente d’apporter une réponse à ce qui constitue une nécessité pour vivre dignement et se développer en autonomie. Elle appuie les personnes en situation difficile, les groupes de femmes désireuses d’améliorer leurs conditions de vie dans les villages. Elle aide les écoles, collèges, dispensaires et organismes locaux, manquant cruellement d’équipements.
Pour cela, la compétence professionnelle est nécessaire mais à elle seule elle ne peut suffire. Les bénévoles de l’association ne se contentent pas de répondre techniquement aux demandes, ils doivent aussi se consacrer à autrui avec des attentions de cœur dans des échanges et partage communs.

Du nord du Sahel au sud en Casamance

L’association a donc choisi, de travailler au Sénégal sur la petite côte, le long de l’océan Atlantique au sud de Dakar. Aujourd’hui, la zone d’intervention est élargie. Du nord au Sahel au sud en Casamance, les bénévoles, apportent leur soutien aux populations en difficultés, chacun trouve sa place pour participer selon ses moyens et compétences.