Santé

L’association a constitué une équipe médicale pluridisciplinare qui intervient à l’Hôpital Départemental d’Oussouye et dans les dispensaires environnants. Elle est à ce jour composée de 3 pneumologues, un dermatologue, deux généralistes et deux infirmières.

Dispensaire de Fissel

2018 – 2019 construction d’un bureau pour l’infirmière chef de poste

2017 aménagement d’une salle de soin

2016 – construction d’un incinérateur et d’un pavillon supplémentaire

2015 – carrelage de la salle d’attente et réfection du toit de la maternité

2014 – construction d’une salle de réunion et réfection des toilettes

Koulouck

2019- construction d’une Case de Santé

M’dalansone et Tacomack

2019 – construction de trois abris pour les familles des patients.

Hôpital départemental d’Oussouye

L’association Actions Médicales Kassoumaye a mis en place à l’hôpital d’Oussouye une salle de radiologie et une salle de fibroscopie. Une équipe médicale Echanges et Partage   composée de trois pneumologues Dr Christine JULIA,  Dr Josiane CABRERA, Dr Patrick BERNARD et d’une infirmière Florence CASTANIE, intervient régulièrement pour veiller au bon fonctionnement de ces équipements et à l’apport de compétences auprès du manipulateur. Ces bénévoles interviennent également dans certains  dispensaires du département, notamment   lors des campagnes de vaccinations. 

Au-delà de ces exemples, Echanges et Partage apporte à chacun de ses voyages du petit matériel médical, des lunettes, des médicaments qui sont distribués dans différents dispensaires.

Le préfet Christian DIATTA visite l’unité de pneumologie crée par Dr Christine JULIA et Dr Patrick BERNARD